"Bad Boys, Bad Boys, whatcha gonna do ..."

Une totale concentration sur le combat est le premier pas vers la victoire. Pour le combattant de MMA (Mixed Martial Arts) Michael Böbner, le temps de préparation idéal avant un combat est de 6 à 8 semaines. Souvent, il doit aussi s’arranger avec des temps plus courts, car les combats sont fixés à relativement court terme.



«Avant le combat, la musique me donne le calme nécessaire.»

Cela fait partie de la flexibilité dont Michael Böbner doit faire preuve pour avoir du succès dans son sport. Le plus grand défi dans la phase de préparation d’un combat est donc la gestion du temps. Pendant ces semaines, il s’agit vraiment de trouver le bon équilibre entre le travail, l’entraînement et la vie privée.

Michael Böbner est arrivé au MMA par la boxe classique. Cette relativement nouvelle discipline a de plus en plus de popularité en Europe. Tout comme pour la boxe, le Kick Boxing ou le judo, chaque combattant de MMA a pour but de mettre son adversaire hors combat par KO ou knockout technique.

Avec le Swiss Top Team, Michael Böbner a fait quelques expériences sur le plan international. Il a rencontré des adversaires forts en Italie, Suède et Allemagne, où il a obtenu le titre des poids légers lors du Vote MMA.

Avant son dernier combat à Lucerne, nous avons assisté à l’entraînement de Michael. Dans la phase précédant un combat, il fait env. 12 unités d’entraînement par semaine. La musique joue un rôle important pour cela. Elle le motive et le met dans l’ambiance adéquate. Il utilise le son surtout pour l’échauffement et le cool down, ainsi que lors de l’entraînement de force et de condition physique.

Lors de ses combats, Michael entre sur le titre „Bad Boys“ de Inner Circle. Ce titre lui donne l’énergie nécessaire avant de rencontrer son adversaire sur le ring ou la cage. Ensuite, il a pour seul but de gagner le combat avant le gong.

Michael s’entraîne avec les écouteurs de Soul

Le modèle sportif Combat+ se trouve toujours dans son sac de sport. Lors de ses entraînements de force et de condition physique, le son le motive et l’aide à améliorer ses performances.


Les avantages du Combat+


Forme idéale de compression

Grâce à sa conception absorbant les coups, le COMBAT+ est très robuste et grâce à sa forme de compression, il a un maintien parfait sur la tête.

Coussinets d’oreillettes interchangeables

Le COMBAT+ a deux paires de coussinets d’oreillettes interchangeables. Les coussinets d’oreillettes Comply™ ont été développés spécialement pour le COMBAT+. Le polymère à mémoire de forme révolutionnaire, activé par la chaleur du corps et résistant à l’humidité s’adapte de façon optimale. Ces oreillettes en mailles fines absorbent l’humidité et sont lavables.

Bandeau respirant

Le bandeau respirant permet une respirabilité maximale et un maintien sécurisé.

Le COMBAT+ a été développé pour le gagnant qui est en nous et est pour l’instant le meilleur écouteur supra-auriculaire de sport. Le COMBAT+ offre de nombreux avantages avec un maintien confortable et une très bonne qualité de son.